QU’EST QU’UN FISCO-THERAPEUTE ?

doc

QU’EST QU’UN FISCO-THERAPEUTE ?

QU’EST QUE C’EST?

Nous subissons de plus en plus une telle pression, que nous nous avons quelques fois, le sentiment que le travail ne paie pas.

Souvenons nous du clip des  » inconnus  » dans lequel le fisc était représenté par des vampires qui veulent sucer le sang des contribuables célèbres, sauf qu’aujourd’hui tout le monde y passe, en fait la classe moyenne étant plus nombreuses et en voit de disparition, elle est la cible de nos chers gouvernants et aussi parce que les plus riches prennent leur précautions.

C’est dans ce contexte que des nouveaux métiers comme << fisco-thérapeute >> ou << fisco-soustracteur >> ou encore << éliminator-fiscale  >> ont vu le jour.

dans le dédale de la multitude de toutes les possibilités, ces spécialiste se sont formés pour optimiser notre fiscalité.

Les meilleurs sont des anciens de la grande administration maintenant a leur propre compte, mais en générale, ils se réservent pour les grandes entreprises ou les grandes fortunes.

Sinon il est possible de faire un bilan avec un conseiller gratuitement, il sera rémunéré par un pourcentage convenu à l’avance.

D’après notre profil et nos objectifs, il peut nous orienter vers des placements risqués, mais peut être avec un bon rendement ou d’autre mieux sécurisés basés sur l’immobilier, par exemple.

Normalement le conseil en gestion de patrimoine nous aide à définir une stratégie patrimoniale aux petits oignons.

Tenez, j’ai vu le dossier d’un jeune célibataire qui gagnait à peine plus que le SMIC, il avait opté pour un LMNP en EPHAD, dans le sud de la France, il se constituait un patrimoine pour moins de 50 euros par mois, sans apport, en faisant jouer les leviers, il obtiendra un capital d’environ 40 000 euros dans une dizaine d’année, sa cgp (conseillère en gestion de patrimoine) à bien ficelé son dossier et la défendu bec et ongle.

Imaginons un peu, comment aurait-il fait sinon, pour épargner cette somme?

Attention, les fisco-thérapeute (conseiller en gestion de patrimoine) sont des gens très sympathiques, ça n’empêche que nous devons veiller à ne pas nous laisser embarquer dans un placement trop exotique, (qui demande certaines compétences) si nous n’avons pas les moyens de perdre notre investissement,  en effet certains ne voient que leur commission à notre détriment.

 

 

Soyons prudent.

 

prudence

 

1 Commentaire

  1. Pingback: COMMENT REDUIRE SES IMPÔTS? - Coaching Finance Perso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *