COMMENT LES RICHES PAYENT-ILS MOINS D’IMPÔTS?

taxerlesriches

 COMMENT LES RICHES PAYENT-ILS MOINS D’IMPÔTS?

 

 

Rentrons directement dans sujet:

Citons le cas célèbre de Warren Buffet qui en 2010 n’a payé moins d’impôts que sa secrétaire, alors qu’il avait eu un revenu de 62,8 millions de $, le plus surprenant est qu’il publie sa feuille d’imposition et déclare que de nombreux ultra-riches optimise encore plus que lui.

Étonnant n’est ce pas?

Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres!

La plus part des hauts revenus et des revenus du capital bénéficient d’exemptions leur permettant d’échapper au barème de l’impôt sur le revenu.

On dit << Les riches ne paient pas d’impôt, car la société est faite pour eux et par eux>>

Pourquoi faire payer les riches, alors que les pauvres sont plus nombreux! (Joseph Caillaux ministre sous Clémenceau et non pas Coluche).

Selon les travaux de Thomas Piketty, (économiste Français auteur du livre le capital au xx1e siècle), les plus aisés paient moins d’impôts sur le revenus que les plus pauvres, grâces aux niches fiscales. Ils son devenus plus riches au dépend, non des plus pauvres mais de la classe intermédiaire, selon un rapport de l’OCDE.

Sachons le, il n’y a pas de riches qui ne possèdent pas de patrimoine, dont les revenu plus faiblement imposé que ceux du travail.

Quelle est l’astuce?

En fait, plus les gens ont de l’argent, plus ils sont bien informés et formés à l’esprit financier et cherchent le moyen d’être le moins taxé possible, bien souvent  ils cherchent l’information auprès d’un spécialiste qui prendra en charge tous les tracas, ils ne leur restera plus qu’a contrôler et valider les stratégies.

Il existe plus de 500 niches, qui peux dire qu’il en maitrise la totalité?

Vous l’avez certainement compris, en effet je ne suis pas riche, du moins pas en biens matériel. Vous savez, puisque j’ai commencer à parler de moi,  lorsque je regarde, du moins, lorsque je m’efforce de regarder la chaine Bfm Business, j’ai le même sentiment que lorsque je regarde une chaine étrangère, les journalistes ont un langage, un vocabulaire que je ne comprend pas et pourtant je me concentre parce je comprend bien que j’ai besoin de comprendre les chroniques qui passent, c’est dans mon intérêt.

En résumé, cherchons l’information, cherchons le conseil, même si nous ne sommes pas riches les lois sont pour tout le monde, tenez un exemple, une voisine me dit qu’une de ses amis ne savait qu’elle pouvait déduire la moitié des frais de garde de ses enfants, en fait elle l’a sût lorsqu’elle n’y avait plus droit. c’est rageant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *