AVEZ-VOUS OU AUREZ-VOUS UNE ROLEX A 50 ans ?

rolex

Rappelez-vous de cette déclaration de Jacques Séguéla ici

Oui on s’en souvient, cela fit scandale à l’époque, il fit même des excuses à toute le France et moi même je me suis indigné.En effet comment se fait-il que ces privilégiés qui ont la vie si facile, se permettent-ils de nous n’arguer de cette manière?

L’avez-vous remarqué? Combien de fois voit-on des politiques, des artistes, des gens du paf comme on dit, nous expliquer qu’ils travaille dur, oui ils travaillent très dur, très dur.

Oui eh bien et nous alors? qu’ils viennent faire une journée de travaille avec nous et ils verront ce que ça veut dire travailler dur…non?

ça c’était avant !.

Aujourd’hui avec le recule, j’aurai bien aimé savoir ce ce que Séguéla à bien voulu dire, je lui aurai même demandé une explication de texte.

En enquêtant autour de moi, il est vrai que lorsqu’on a 50 ans, on est censé avoir travaillé pendant environ 30 ans.

30 ans à se lever tous les matins, s’embarquer dans les transports pour arriver au travaille, et supporter la pression des chefs et de certains collègues.

Bon voilà, après tous ces péripéties, on a 50 ans.

L’idée est celle ci, si je suis complétement dépendant de mon salaire pour vivre, si je n’ai plus ce salaire, pendant combien de jours puis-je vivre ( les Français sont à 90 jours du dépôt de bilan, c’est que si on nous retire notre première source de revenu, nous ne pouvons pas tenir plus de 90jours).

Normalement, en ayant commencé à travaillé à 20 ans et surtout en ayant la bonne stratégie, on doit se retrouver à 50 ans à pour faire face aux accidents de la vie, par exemple, divorce, chômage, financement des études des enfants etc…

Donc je n’en veut plus à Mr Séguéla, même si je trouve qu’il a été maladroit, parce qu’en effet on doit avoir certaines stratégies qui permettent de faire fructifier notre travaille.

 

QU’EN PENSEZ VOUS?

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *