A QUAND UN COURS SUR L’ÉDUCATION FINANCIÈRE A L’ÉCOLE ?

ecole

A QUAND UN COURS SUR L’ÉDUCATION FINANCIÈRE A L’ÉCOLE ?

Il existe de nombreux cours dispensés par l’éducation nationale, on peut être éduquer sur de nombreux sujets, il serait fastidieux d’essayer de les compter, que ce soit en cursus de jour ou du soir.

 

 

Quelque soit le domaine dans lequel  on voudrait se former, il existe un enseignement dispensé. Vraiment notre pays en ce domaine est exceptionnel.

Mais une question se pose, puisque l’école, l’université, dispense un apprentissage principale et secondaire, pour que nous  soyons instruits, afin de bien réussir notre vie matériellement, pourquoi il n’existe pas de cours qui apprendrait à gagner, gérer et fructifier nos revenus.

Certains détiennent des informations héritées le plus souvent de leur parents, cette intelligence financière leur permet de prendre de bonne orientation au bon moment, alors que d’autres doivent les acquérir avec le temps et l’expérience, et s’ils y arrivent, ils y auront laissé quelques plumes, alors que comme l’idée du livre <<l’homme le plus  riche de Babylone>>, ce sujet comme l’instruction civique, le dessein, l’art ou encore la philosophie  est une matière qu’ un spécialiste peut initier n’importe qui.

Le Français est à 3 mois du dépot de bilan, c’est dire, que s’il perd son revenu principale, ne pourrait pas vivre plus de 3 mois, ça c’est pour la majorité d’entre nous, alors que, ce n’ai pas le cas de quelques uns qui au contraire pourraient, et j’en connais, arrêter de travailler vers 45/50 ans.

Oui ils se sont bien préparés depuis leur entré sur le marché du travail, à planifier leur intérêt, ils connaissent et utilisent les astuces et les différents leviers mit à leur disposition.

Chacun de nous a son propre métier et pour certain d’entre nous, nous connaissons le bien, nous sommes parfois  même des experts dans notre domaine.

Mais lorsqu’il s’agit d’un autre secteur que le notre, le financier en occurrence, nous devons admettre que c’est une véritable montagne qui se dresse devant nous. Alors…

 

COMMENT FAIRE?

 

C’est bien l’objet de ce blog!

Dites moi, juste une question, pourquoi ceux qui ont réussi à atteindre l’indépendance financière, ou un bon revenu, lorsqu’ils perdent tout, qu’ils sont ruinés, arrivent en moins de temps que la première fois, à retrouver leur niveau de vie, alors que d’autres travaillent très dur toute leur vie simplement afin de joindre les deux bouts?

Cela nous confirme qu’il y a bien des techniques et il nous faut les maîtriser.

Sinon, nous avons encore le choix de se faire aider par un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *